top of page
Photo du rédacteurSplashteam

Devlog #2 - Août

Commençons par les grosses révélations, avec un aperçu exclusif d’un tout nouvel environnement !

Explorant une ancienne cité engloutie par les eaux, un chasseur de trésor s’était donné pour mission d’en explorer tous les recoins et d’en extraire toutes les richesses. 

Jusqu’à ce que son avidité ne finisse par réveiller une légendaire créature gardienne…


Comme vous l’avez compris, dans ce chapitre, vous serez plongé.es dans les abysses, alors équipez vos scaphandres !


Au fur et à mesure de la progression à travers les étages du donjon, les éléments visuels et les ennemis changeront pour raconter l’histoire du lieu. C’est d’ailleurs une approche qui sera commune à tous les donjons du Duramen !

Dans le devlog précédent, on vous parlait de Diego, le boss du donjon de la Ferme des Cîmes. Dans son repaire, il y a des cadres accrochés partout... Peut-être représentent-ils quelque chose d’important pour lui ?




Il a aussi fallu lui donner une voix, et c’est Simon, notre directeur artistique, qui s’est prêté au jeu !



L’interface de combat a été grandement améliorée. Maintenant, la barre de vie d’Alva est visible au-dessus de sa tête, et celle du boss apparaît en haut de l’écran, divisée en sections qui indiquent quand son bouclier réapparaît. Le déroulé du combat a aussi été un des focus du mois.


Désormais, il y a même une transition lorsqu'Alva tombe KO !


Le level design du donjon a aussi bien avancé. On a décidé de réduire un peu la taille des étages pour une expérience plus dense, plus concentrée. Et Thibault, notre level designer, s’est découvert une passion pour les pointes et les pics… Il y en a un peu partout maintenant, attention !


Pour progresser dans les salles, il faudra donc être agile et éviter les obstacles, tout en gérant la partie combat. Ça rend la progression plus intéressante.


Visuellement, un gros travail a été fait sur les lumières et l’éclairage dans le donjon, et sur la 3D. Observez les outils sur les murs, les bottes de paille jetées les unes sur les autres et sacs de grains posés nonchalamment… 

Il est important que chaque joueur.se se sente chez lui dans Acornia ! L’ambiance sonore du village a été travaillée pour la rendre plus immersive.


Le vent dans les feuilles, le chant des oiseaux et des insectes changent en fonction du moment de la journée. Il faudra attendre que la nuit tombe pour entendre la douce symphonie des grillons.


Bien sûr, la météo a aussi une influence sur l’atmosphère sonore du jeu. En rentrant à l’intérieur, le bruit des gouttes de pluie s’assourdit… Ça ne vous donne pas envie de boire un chocolat chaud ? (Dans cette vidéo, vous pouvez aussi apercevoir des améliorations dans la 3D du magasin ! )


Alva a désormais son propre thème musical ! Il reviendra en leitmotiv à plusieurs occasions. Alexis a choisi d’intégrer du hautbois dans celui-ci, pour évoquer le lien d’Alva avec le bois (fun fact, elle était ébéniste auparavant !), au Grand Arbre, et son côté agile et aérien.


Les saisons viendront également toutes avec leurs thèmes uniques ! Voici ce que ça va donner pour le printemps, en commençant par l’après-midi et le soir.


Vous voyez ce moment où la journée se termine, les choses se calment, ralentissent… Voilà le thème que vous entendrez jouer à ce moment, pendant la dernière heure du jour.


À partir de maintenant, chaque mois, vous aurez droit à un petit focus sur un personnage. Cette fois-ci, c’est Marne !



Marne est le jeune chiot qui accompagne Diego partout. Et pour cause, c’est son petit-fils ! Marne a grandi avec sa mère musicienne dans la grande ville, et Diego n’a découvert son existence que tardivement. Mais il s’est tout de suite rendu compte du talent de celui-ci pour le travail à la ferme, et l’a pris sous son aile.




Marne est naïf et optimiste… Tout le contraire de son grand-père ! La relation entre les deux est assez tumultueuse. Mais Marne admire beaucoup Diego, alors il fait avec. Le vieux fermier a de la chance d’avoir un petit-fils si patient…

Septembre va être un mois bien rempli, et on aura plein de choses à vous dire. C'est aussi à ce moment que Pierre va s'installer aux studios ! Son bureau est déjà prêt.


C’est tout pour ce mois-ci ! Merci de nous suivre et de soutenir le projet. On vous propose de choisir votre nom de communauté, n'hésitez pas à voter !


Quel nom préférez-vous pour la communauté ?

  • Acornes

  • Acorniens

  • Acornites

  • Une autre suggestion ? (Commentez ci-dessous :D)


Rejoignez notre serveur discord officiel pour échanger avec nous et les autres... Acorniens(?), et à rejoindre Moinelle lors de ses lives, on sera ravi.e de vous accueillir !








Oh, une dernière chose ! On a une annonce à vous faire à propos de notre précédent jeu, Tinykin. Des peluches des Tinykin verts et rouges sont maintenant disponibles ! Elles sont d’une qualité exceptionnelle et en en acquérant une, vous nous soutenez au mieux et nous aidez à créer encore plus de produits incroyables à l’avenir. On espère qu’elles vous plairont !

(Et si vous prenez les deux, vous avez 10% de réduction !)


133 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page