Devlog #11 - Estival
- Splashteam

- 23 sept.
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 24 sept.
C’est la rentrée des devlogs ! On était trop occupés à bronzer (et travailler comme des dingues pour créer le meilleur jeu du monde) pour en écrire. Il est temps de vous parler des gros changements qui ont eu lieu… et de ceux à venir !

Au fil des saisons, le village change. Les feuilles changent de couleurs, la terre donne de nouveaux fruits, et les bestioles sont de sortie !
En capturant des bestioles, Alva peut se faire un peu d’argent de poche, ou plus important encore, compléter la collection du musée.

Il y a plus de 40 espèces de bestioles à découvrir ! Chacune n’apparaît que sous certaines conditions météos, à certaines heures, et dans certains types de cachette. Et il y en a qui sont vraiment rares.
Compléter la collection de bestioles du musée requiert un savant mélange de réflexion, de sens de l’exploration, et de patience.

Le système d’apparition des bestioles fonctionne dores et déjà, et la production de visuels et d’animations ne devrait pas tarder.
Cette feature donne un vrai souffle de vie au Grand Arbre. Et après tout, qui n’a pas envie de tomber sur le légendaire scarabée dorée au hasard d’une promenade ?

On vous a parlé dans les numéros précédents du système d’agriculture, qui permet de faire pousser ses propres fruits et légumes pour préparer de délicieux desserts.
Mais ce n’est pas la seule option !
De nombreux arbustes et buissons poussent sur l’écorce du Grand Arbre (on vous avait bien dit qu’il était magique). Ceux qui donnent des fruits changent à chaque saison.
Si vous voulez prendre une pause du travail des champs, vous pouvez toujours aller cueillir quelques cerises sauvages à la place !
Et puis, qui sait, vous tomberez peut-être sur une bestiole rare sur le chemin.

Dans Acornia, les personnages ne passent pas leur temps à attendre au même endroit. Ils sont tous animés par une routine. Une routine indique où le personnage se trouve, où il va, ce qu’il fait un certain jour, à une certaine heure.
Elle évolue au fur et à mesure que l’Arbre change et que de nouveaux personnages emménagent, de façon dynamique.
En tant que joueur, observer le comportement des personnages permet d’anticiper leur position, mais aussi d’en apprendre plus sur leurs goûts et leurs particularités.

Il y a tout un tas de choses à collectionner dans Acornia. Recettes, plans de fabrication, cartes de monstres, de personnages… Mais, comment on les obtient ?
Il y a plusieurs méthodes. Rendre service à un personnage lors d’une quête par exemple, ou la récupérer au cours d’une sortie en donjon.
C’est sur cette dernière qu’on s’est penchés récemment. Désormais, casser quelque chose ou vaincre un ennemi donne une petite chance d’obtenir certaines cartes, en plus des matériaux convoités. Un peu comme dans des œufs surprise !
Que les plus malchanceux se rassurent, on a aussi mis en place certains mécanismes pour éviter que le sort s’acharne. Mais c’est secret.
Avec ce système, deux parties d’Acornia seront toujours différentes. À chacun de faire en sorte de tirer profit des recettes obtenues !

Les esprits du Grand Arbre prennent vie ! Un gros travail a été fait sur leurs animations, et ils peuplent désormais les branches du Duramen.
Certains sont vraiment mignons, d’autres font plutôt peur. La plupart sont quelque part entre les deux. Voici un petit aperçu.
On vous en dira plus sur chacun d’entre eux dans le futur !


Lun est une petite jonquille née dans le sous-bois, à l’ombre du Grand Arbre. Elle a passé sa jeunesse à explorer le monde, et est devenue conductrice de trains dans les Landes dorées, la boule à neige d’origine de Farhan. Après que le royaume ait cessé de financer le système ferroviaire, Lun a ramené sa vieille locomotive pièce par pièce dans le Grand Arbre, et l’a transformé en bar et salle de concert, la Station !
Les habitants d’Acornia adorent s’y retrouver le soir pour discuter et profiter de la musique, de l’ambiance du lac et de la bonne humeur de leur fleur préférée.

Derrière son air malicieux, Lun connaît bien des secrets. Les gens discutent et oublient souvent que derrière le comptoir, ses oreilles (ou plutôt, pétales ?) sont toujours grandes ouvertes.

On espère que vous êtes contents de nous retrouver, cette fin d’année va être pleine de nouveautés. On est vraiment passionnés par ce projet, alors votre soutien veut dire beaucoup.
Rejoignez notre serveur Discord pour échanger avec les autres Acorniens !
Rejoignez aussi Moinelle lors de ses lives et profitez d’un aperçu exclusif sur les coulisses du projet !





Commentaires