top of page

Devlog #7 - Janvier

Photo du rédacteur: SplashteamSplashteam

La Splashteam vous souhaite une bonne année ! Pour ce premier devlog de 2025, on vous présente en plus de détails certaines fonctionnalités de gameplay, et un nouveau lieu !

Les donjons d’Acornia recèlent de nombreux ennemis et pièges. Malgré tout, on sait que certains d’entre vous recherchent toujours plus d’action. Rassurez-vous, on a pensé aux plus belliqueux d’entre vous : les dames et seigneurs de la mêlée, les pros de la bagarre, les reines et rois de la castagne ! Découvrez le nouveau système d’arènes.


Une fois entré dans une arène, un combat contre de puissants ennemis se déclenche. Chaque arène possède une configuration unique de murs et d’obstacles, offrant un défi différent à chaque affrontement. Bien sûr, le gros coffre n’est pas là que pour décorer : triompher permet de mettre la main sur une belle récompense !  


On espère que les arènes permettront à chaque joueur ou joueuse de choisir librement son propre niveau de difficulté et de risque.

La fabrication d’objets est centrale dans Acornia, que ce soit pour réaliser de délicieuses recettes ou pour construire de jolis meubles. Pour fabriquer quelque chose, Alva doit en posséder la recette. Ensuite, elle doit interagir avec le module associé. Les modules vont directement puiser dans l’inventaire d’Alva et dans ses stockages. Pratique !


Il existe de nombreux modules, comme le module four ou le module robot. Le premier sert par exemple à faire cuire des gâteaux, le second à faire de la pâte.


La quête de nouveaux modules est très importante : sans elle, de nombreuses recettes sont inaccessibles. Et puis les modules déjà possédés peuvent être améliorés. Il existe même un module d’assaisonnement, qui permet de donner des effets bonus aux pâtisseries !

Véritable antre du savoir d’Acornia, voici le musée ! Son rôle est de protéger le savoir de l’Arbre et les collections d’Alva. 


Les plus observateurs d’entre vous auront peut-être une idée des collections qu’il renferme. Mais au fait, d’où sort cette paire d’ailes dorées sur la coupole ? On a demandé à la maire Drana, et elle n’en a aucun souvenir. Étrange… 


En attendant de percer ce mystère, voici un aperçu d’une des nombreuses variations musicales de l’intérieur du musée.

Corin est le petit frère d’Alva et Lyra. Ayant grandi dans l’Arbre durant une époque plus trouble, il n’en garde pas un très bon souvenir. Il travaille avec Ignace dans une banque de la Capitale en profitant des délicieux cafés qu’on y sert.



Définitivement le plus sérieux de la fratrie, il ne manque jamais un rendez-vous, toujours ponctuel grâce à la précieuse montre à gousset offerte par son père.

On est super contents d’accueillir Alain dans l’équipe. Il a travaillé avec nous sur Tinykin et, avant ça, il avait sorti son propre jeu, BAFL (toujours disponible !).


Actuellement, il se concentre principalement sur le système de cuisine et les modules, mais son expertise ne tardera pas à être sollicitée pour d'autres projets…



C'est tout pour le mois de Janvier !

2025 va être une année importante pour Acornia et pour nous, alors merci de nous suivre pendant cette aventure.


Rejoignez notre serveur Discord pour échanger avec les autres Acorniens !





Rejoignez aussi Moinelle lors de ses lives, on a hâte de partager cette aventure avec vous !


 
 
 

Comments


bottom of page