top of page
Photo du rédacteurSplashteam

Devlog #5 - Novembre

Vous saviez que deux fonctionnalités principales du jeu sont la cuisine et la reconstruction ? Avec la fin de l'année qui approche, nous avons estimé qu'il était temps de vous en donner un aperçu plus détaillé !

Lorsque Alva revient au Grand Arbre, tout est en ruines. Sa maladie s'est manifestée sous des ronces noires se propageant et détruisant tout sur leur passage. Le village n'est plus qu'une ombre de ce qu'il était autrefois.


Les ruines de la Mairie se trouvent sur la place du village. La reconstruire permettrait à Drana, la maire du village et grand-mère d'Alva, de l'aider dans sa quête.

La reconstruction nécessite des ressources que l'on peut trouver dans le Duramen, où du butin peut être obtenu en détruisant des objets et en vainquant des ennemis. Partout où il y a des ruines, Alva peut les reconstruire. C’est le cas des maisons des villageois. Les réparer augmente la population du village et le nombre de clients pour la boutique !


La maison de Lyra a été construite après l'abandon du village et est donc l'un des seuls bâtiments intacts. Elle sert de centre de recherche, où elle étudie sans relâche la mystérieuse maladie de l'Arbre depuis des années.



Formée par les chamans de la Montagne des Guérisseurs, Lyra utilise des cristaux pour extraire et analyser l'essence des plantes, dévoilant ainsi l’origine de leurs maux.

Comme cette maison est très importante pour l'histoire, elle a son propre thème musical !


Ensuite, la Station, bar installé dans les vestiges d'une vieille locomotive, a aussi partiellement survécu. Bien que sa structure soit restée intacte contre toute attente, certaines parties auront besoin d'être reconstruites.




Tout comme les villageois se rassemblent sur la place du village pendant la journée, la Station sert de point de ralliement pour eux la nuit. Elle est gérée par Lun, l'ancienne conductrice du train.


Tout le monde sait que la boutique d'Alva proposera de délicieuses pâtisseries, bonbons, thés, cafés, glaces et produits d'épicerie. Mais comment décider lesquels seront présents dans le jeu ?

Tout d'abord, ce que l'on peut cuisiner dépend des ingrédients disponibles, qui eux-mêmes dépendent de la saison. Il faut donc choisir et équilibrer les ingrédients disponibles de manière à ce que chaque saison ait des plantes uniques à cultiver.


Si l'été avait presque tous les fruits du jeu pour cuisiner, tandis que l'automne n'en avait aucun, ce ne serait pas très fun. Notre objectif est de faire en sorte que la saison pendant laquelle chaque plante pousse ait du sens, mais être absolument fidèle à la réalité aurait pour conséquence de tout donner au printemps et à l'été. Nous devons donc prendre certaines libertés.

Une fois que nous aurons une liste de toutes les plantes que nous aimerions inclure dans le jeu, il nous faudra les utiliser dans des recettes. Heureusement pour nous, les diverses cultures de notre monde ont trouvé des utilités variées à tous ces ingrédients.



Nous essayons d'inclure des spécialités du monde entier. Nous sommes un studio français et notre pâtisserie fait partie intégrante de notre identité culturelle, mais nous nous efforçons d'élargir nos horizons. D'ailleurs, si vous avez des recettes que vous aimeriez voir dans le jeu, vous pouvez les suggérer sur notre serveur Discord !




Il reste une problématique à aborder. Le jeu comprend plusieurs modules de fabrication distincts et sont nécessaires pour créer des objets. Par exemple, faire des glaces nécessite une machine à glace, préparer du thé nécessite un moulin. Et les recettes doivent être réparties de manière équitable entre tous ces modules.




À ce jour, nous avons rassemblé des centaines et des centaines de recettes que nous avons simplifiées à un maximum de 5 ingrédients, car c'est le nombre maximal d'ingrédients qu'une recette peut avoir dans Acornia. Mais tester le jeu et poursuivre l'équilibrage nous apprendra combien de recettes sont nécessaires.



Ramus est né au cœur du sous-bois. C’est le meilleur ami d'Alva, toujours prêt à se lancer dans n'importe quelle aventure. Il est une source constante de soutien pour Alva et lui offre des conseils quand elle en a besoin… Qu'elle les demande, ou non.



Malgré son caractère joyeux, Ramus porte un mystérieux fardeau. Une hache a été plantée dans sa tête lors de sa naissance. Elle a été utilisée par Orlan pour lui sauver la vie, mais elle lui cause maintenant des maux de tête.



Ramus est un petit je-sais-tout avec une passion pour la philosophie. Il se perd souvent dans ses pensées, réfléchissant aux grandes questions de la vie et partageant ses réflexions avec quiconque veut bien l'écouter. Et parfois, il est juste un peu bizarre.


Ce mois-ci, nous sommes partis ensemble pour deux jours de team building !


Nous avons commencé par un cours de pâtisserie, histoire de rendre notre jeu de pâtisserie plus authentique… Finalement, nous avons réalisé un délicieux Paris-Brest !


Ensuite est venu le temps de préparer des pizzas ensemble tout en jouant au billard et aux fléchettes comme si nos vies en dépendaient. Après ça, nous avons échangé des cadeaux de Noël pour faire la paix.


Le lendemain, nous avons joué au paintball. Apparemment, tous les développeurs ne sont pas égaux lorsqu'il s'agit de viser et d'esquiver. Nous avons terminé le séjour en nous rendant dans un endroit super fun, avec des dizaines de petites aventures d'escape room à compléter !


POV : Tu es une boule de Billard.



C'est tout pour le mois de Novembre !


Rejoignez notre serveur Discord pour échanger avec les autres Acorniens !





Rejoignez aussi Moinelle lors de ses lives, on a hâte de partager cette aventure avec vous !


86 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page