top of page
  • Photo du rédacteurSplashteam

Devlog#0 - Qu'est-ce que Projet Acornia ?

Dernière mise à jour : 6 août

Nous sommes Splashteam, le studio responsable de la sortie de Splasher et Tinykin. Après avoir sorti un jeu de plateforme 2D puis un autre de plateforme 3D/exploration, nous avons décidé de nous lancer dans quelque chose de complètement nouveau et différent !

Alva l'écureuil a grandi dans la boulangerie familiale, au cœur du paisible village, dans la boule à neige du Grand Arbre. Un jour, l'Arbre est tombé malade et les villageois ont dû déménager dans d'autres boules à neige, et la boutique fut abandonnée.

Une décennie plus tard, armée de rien d'autre que de la force de ses joues, Alva est prête pour un nouveau départ. Elle est déterminée à sauver l'Arbre en combattant le Duramen, une force obscure émanant de celui-ci, et à raviver les vieilles amitiés !


Projet Acornia est un jeu de gestion et de simulation de village avec des éléments d’exploration de donjons. Il y a deux dimensions parallèles à explorer : Le Grand Arbre, où se déroule la partie gestion et où la boutique et le village peuvent être reconstruits, et le Duramen, où se trouvent les donjons à explorer et où les combats ont lieu.


L'une est le reflet de l'autre, et il est possible de voyager entre les deux à tout moment !


Dans ce post, nous allons vous présenter brièvement les différentes parties du jeu pour vous donner un aperçu.


La boutique est au cœur de la partie gestion du jeu. Autrefois appartenant à la famille d'Alva, c'est aussi à partir d’ici qu’elle commencera à faire revivre le village.


C’est dans la boutique qu’Alva peut gagner de l'argent et accroître sa réputation en collectant et en créant des recettes de plus en plus complexes, tout en servant un nombre croissant de clients. Pour y parvenir, la boutique peut être améliorée et décorée.




La boutique et de nombreuses autres parties du jeu peuvent être décorées, vous permettant de personnaliser votre expérience selon vos goûts. Les meubles peuvent être achetés, fabriqués ou obtenus par d'autres moyens. Il y a une multitude d’ensembles de meubles à collectionner et à compléter !




En plus d’être très mignons, les employés permettent d’automatiser les tâches. Nous avons décidé de les inclure pour simplifier la boucle de gameplay et permettre au joueur de se concentrer sur des tâches différentes à mesure que le jeu progresse.


Il y a quatre postes où un employé peut travailler : les champs, les enclos (voir ci-dessous), la salle de craft et la salle de service. 


Les employés ont besoin d'une maison pour se reposer après une bonne journée de travail ! Vous pouvez fournir des ressources à la charpentière du village pour les construire. Voici un aperçu de certaines recherches que nous avons réalisées sur les maisons des employés, en se basant sur de vrais champignons !


Juste à l'extérieur de la boutique, Alva peut accéder à des plateformes agricoles où elle peut cultiver des plantes et élever des animaux pour créer des ingrédients.

Dans de futurs posts, nous entrerons dans les détails sur le fonctionnement de ces mécaniques. Pour l'instant, laissez-nous vous montrer les adorables animaux que vous pourrez élever.


Le village perché sur les branches du Grand Arbre est immense ! Au départ, seule une partie est accessible. À mesure que le jeu progresse, de plus en plus de zones peuvent être explorées. Vous trouverez des maisons et des magasins à débloquer et à reconstruire, des personnages à découvrir, des quêtes à accomplir et une tonne de secrets !

Le temps s'écoule dans le Grand Arbre, au rythme des saisons, du cycle jour/nuit et de la météo. Des évènements se déroulent et font vivre le village !

Pour débloquer des zones du Grand Arbre, Alva doit voyager dans le Duramen, une dimension spirituelle parallèle au Grand Arbre, et nettoyer les donjons en affrontant des ennemis.

Ces ennemis sont l’incarnation des émotions négatives des habitants et des clients. Les vaincre permet de libérer petit à petit le Grand Arbre de sa maladie et de le rendre plus habitable.


Les combats se déroulent dans des donjons thématiques.


Par exemple, pour débloquer la possibilité de construire la boutique du fermier, Alva doit accéder au donjon de la Ferme des Cîmes dans le Duramen, et vaincre son boss.


Une fois que c’est fait, la maladie couvrant cette zone dans le Grand Arbre recule, et permet de débloquer la boutique du fermier. Enfin, il devient possible de l’améliorer en échange de ressources au charpentier du village, Honna. 


Comment Alva peut-elle vaincre les esprits en colère ? En utilisant ses deux capacités les plus uniques : préparer de délicieuses friandises et les projeter sur eux avec ses puissantes joues !



Nous espérons que vous avez apprécié ce petit aperçu ! Nous ne pouvons pas tout vous montrer pour l'instant, alors ne manquez pas nos prochains posts ! Nous sommes entièrement investis dans ce projet et avons hâte de vous faire découvrir cet univers !


Si tu souhaites rejoindre notre communauté, et recevoir des mises à jour régulières :



139 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page