top of page
Photo du rédacteurSplashteam

Devlog #3 - Septembre

Rangez les fourches et nettoyez vos bottes, cette fois-ci c’est l’art et la création qui sont à l’honneur !

Le design de cet environnement présente tout un tas de challenges, puisque c’est le moins naturel de tous, très différent du Grand Arbre. Il est important de pouvoir développer le thème de l’art et de la création, tout en gardant un rendu qui ne tranche pas avec le reste du jeu.


La maîtresse des lieux est dotée de talents créatifs uniques. L’atmosphère mélancolique qui y règne et les oeuvres abandonnées le long des couloirs laissent pourtant deviner une histoire plus sombre...


Créations inachevées et matériaux vivants, les créatures qui hantent les lieux feront tout pour chasser les intrus. Et la musique s’active au rythme du combat.

Un phare perché sur les branches d’un arbre ?! 

Vous voyez le rocher lumineux au sommet ? C’est de la fluorite, une pierre précieuse luminescente rare. Difficile de penser qu’elle puisse attirer des bateaux dans un endroit pareil, alors à quoi peut-elle servir ?


On n'explore pas les profondeurs abyssales avec un tuba et des palmes. Avec cet attirail tout droit sorti d’un roman de Jules Verne, les chasseurs de trésors sont capables d’atteindre les recoins les plus oubliés des profondeurs.


On aimerait vous en dire plus sur ce visuel. Que représente cette statue ? Est-ce qu’il existe une brosse à dents assez énorme pour elle ? Autant de questions qu’on préfère vous laisser élucider vous-même.

Voici quelques recherches de créatures marines. Ces coquillages ont l’air d’avoir un sacré caractère… 

Le donjon de la Ferme des Cîmes prend forme… littéralement. 

L’entrée est assez sinistre. Il faudrait être bien brave pour franchir cette porte. Et encore plus pour s’approcher de ces cuves de lait rose. Rien que l’idée qu’on puisse en faire du fromage…


Explorer la ferme en faisant exploser sacs de grains, caisses et bottes de paille est vraiment fun. Heureusement qu’on ne demande pas au joueur de passer le balai derrière.

Avec tout son stock, Diego pourrait nourrir une véritable armée de basse-cour ! De plus, il utilise la force du vent pour activer des machines à tisser la laine, ingénieux !

Comme tous les objets peuvent servir de munition, on peut leur attribuer de nombreux effets. Cette vidéo montre le premier jet des effets de gel, de poison et d’étourdissement.

Le Grand Arbre porte bien son nom : on pourra explorer plusieurs de ses étages dans le jeu, chacun rempli de points d’intérêt variés. Les pontons entre les branches font office de rues, et on commence dès maintenant à penser à comment les boutiques, les maisons et les services se répartissent. 

Le level design du Grand Arbre est amené à souvent changer pendant la production, au fil de l’ajout de contenu.

Développer des outils pour rendre le processus plus simple nous fera gagner beaucoup de temps. Avec celui-ci, on peut faire en sorte que les chemins reliant les différents endroits s’adaptent à la morphologie de l’Arbre en direct.


Dans le même genre, on a développé un outil permettant de créer des racines de Duramen en quelques clics. C’est rapide, tout en conservant un rendu naturel et organique.


Les saisons auront un rôle très important en Acornia. En plus de dicter le rythme des cultures et l’arrivée de certains évènements, elles seront la raison de changements visuels et sonores dans l’Arbre.


Certains personnages y seront associés. Avec sa barbe rousse et ses yeux rieurs, Hesper semble tout droit issu d’une forêt d’automne.



Plusieurs ensembles de meubles seront disponibles pour que chaque joueur puisse en faire un chez-soi unique. Pour celles et ceux qui ne ratent jamais l’occasion de faire la grasse matinée, le set laineux est l’un des plus confortables de tous.


On dirait qu'Alva en aurait bien besoin...

Lyra est la grande soeur d’Alva. Quand l’Arbre est tombé malade, elle est partie chercher de l’aide dans la mystérieuse Montagne des Guérisseurs. A son retour, en examinant le Grand Arbre, elle en est venue à conclure que son évacuation était le seul moyen d’endiguer le mal.



Depuis presque dix ans, elle tente d’apaiser l’âme du Grand Arbre, tandis que son oncle Oliver s’occupe de son écorce. Grâce à ses connaissances uniques, elle jouera un rôle capital dans la quête d’Alva en l’aidant à façonner des clés spirituelles, ouvrant l’entrée des donjons Duramen.




N’en parlez à personne, mais Lyra ne sait pas cuisiner, et encore moins chanter. Mais personne n’a osé lui dire… Sûrement parce qu’elle a le cœur sur la main.

Pierre est enfin arrivé chez la Splashteam ! Son bureau n’en pouvait plus de l’attendre, et nous non plus.


C’est notre nouvel Artiste 3D. Il est tellement fort sur Blender que certains le suspectent de l’avoir inventé. Ses talents vont être plus que nécessaire pour donner une dimension supplémentaire à tous nos concept arts !




Voilà pour le mois de septembre !


Rejoignez notre serveur discord officiel pour échanger avec les Acorniens (c’est vous) !



Rejoignez aussi Moinelle lors de ses lives, on a hâte de partager cette aventure avec vous !



104 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page