top of page

Devlog #8 - Février

Photo du rédacteur: SplashteamSplashteam

C’est la fête pour les collectionneurs : le musée ouvre enfin ses portes  ! Mais les autres ne seront pas en reste. Entre customisation, écriture et ruines mystérieuses, cette année démarre sur les chapeaux de roue !

Le mois dernier, on vous a donné un premier aperçu de l’extérieur du Musée avec un superbe concept art de Simon. Cette fois, on vous dévoile l’intérieur. Est-ce que ça ressemble à ce que vous imaginiez ?


Pierre et Magali, nos modélisateurs 3D, ont travaillé avec soin, comme d’habitude. C’est un environnement immense et riche en détails, divisé en plusieurs salles, chacune abritant des collections bien distinctes. Le vrai défi ? S’assurer qu’on puisse les admirer sans jamais perdre Alva de vue.


Ces jolis socles sont prêts à accueillir quelque chose… mais quoi ?


Est-ce que votre collectionnite commence déjà à vous démanger ?

Quand on présente un bâtiment, on ne peut pas s’empêcher d’en teaser un autre.

Sous les décombres, on aperçoit des morceaux de vieux pots brisés. Des sacs en toile de jute, rongés depuis longtemps par les bestioles, témoignent du temps qui passe.


La vue d’une enseigne brisée a inspiré Alexis.

Écrire pour Acornia c’est un peu comme écrire du théâtre : des dialogues, beaucoup de dialogues ! Mais parfois, la narration exige autre chose, ce qui n’est pas pour déplaire à Tol. Un exemple est cette page, arrachée à un vieux carnet aux pages gondolées qui refait surface.


La customisation, c’est important pour nous. Vous en doutez ? Quel autre jeu vous laisse changer la forme de vos champi-employés et la couleur de leur chapeau ?


On est même allés jusqu’à laisser le choix de la forme du tablier. Parce que oui, chaque détail compte pour Justine, Alain et Benoît, nos programmeurs.


Un homme s’est présenté aux studios, arborant une moustache couleur papier, un imper trop long et une pipe à bulles. Il s’est installé sur un bureau et, saisissant une vieille machine à écrire de ses doigts tachés d’encre, s’est mis à écrire.


Il a ensuite attrapé les pages qu’il venait de taper. La première portait un titre : "Splashnews". C’est alors qu’il est sorti de son silence.


"Les gens doivent savoir." Un instant de pause, puis il a poursuivi :

"Rumeurs, scoops, rires et larmes… Splashnews vous révélera tout sur la Splashteam et Acornia."



On dirait bien qu’on a un nouveau Community Manager.

Vous pouvez dès à présent lire les trois premières éditions de Splashnews. La troisième est même disponible à l'écoute. “Pour l’instant, c’est en anglais.” nous a-t-il dit avec un accent britannique caractéristique. “Je suis en train de prendre des cours de Français. J’en suis à la fin de l’alphabet.” 


---------------

---------------


Merci à Dorian Engine pour la version audio !


Un mois de février bien rempli, merci de continuer à nous lire !


Rejoignez notre serveur Discord pour échanger avec les autres Acorniens !




Moinelle est en vacances, mais on prend le relai pour continuer à partager nos aventures avec nous sur Twitch.




 
 
 

Comments


bottom of page